Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la médiation numérique muséale : un renouvellement de la diffusion culturelle

la médiation numérique muséale : un renouvellement de la diffusion culturelle

Presses universitaires de Bordeaux (éditeur) Geneviève Vidal (auteur)
23.66€26.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et recherche et développement du secteur muséal ouvre sur une analyse approfondie de la notion contemporaine de médiation numérique muséale, qui permet l'exploration du renouvellement de la diffusion culturelle.L'appropriation des technologies numériques par les musées donne lieu à de riches propositions multimédia, dans une ambivalence entre proximité et mise à distance.Cet ouvrage propose d'analyser les conséquences de cette ambivalence qui rejoint celle des usages numériques des publics de contenus muséaux par les dispositifs et réseaux numériques. Selon une approche longitudinale, considérant plus d'une décennie de recherche sur les usages numériques, l'analyse porte sur les résultats d'études dans les musées et à distance sur l'Internet muséal et avec des applications mobiles. L'articulation avec les réflexions des professionnels des musées invités au coeur de l'ouvrage présente l'intérêt original de regards croisés sur les enjeux du numérique muséal.La démarche critique, qui consiste à tenter de démontrer une nouvelle diffusion culturelle à l'heure des relations numériques entre publics et musées, offre la possibilité de mettre en lumière des enjeux de la communication numérique muséale.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1 secondes