Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les forces d'innovation de la subversion numérique

les forces d'innovation de la subversion numérique

Presses universitaires de Bordeaux (éditeur) Société française des sciences de l'information et de la communication. Groupe de travail TIC-IS. Journées d'études (13 ; 2020 ; Bordeaux) (auteur)
24.57€27.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

En quoi le concept de « subversion » peut-il aider à mieux cerner les évolutions de notre siècle, fortement marqué par l'empreinte du numérique ?Il est encore très courant d'assimiler ce terme à des notions de rébellion, ou de destruction des principes en place. La subversion, qui s'écarte de l'ordre établi, ne se réduit pas pour autant à une opposition systématique. De la même façon que nous avons précédemment exploré les pistes de la complexité, du désordre, de la déconnexion, nous avons choisi d'envisager la subversion comme une force favorisant les dynamiques d'innovation.Dans un contexte de crise, c'est une façon de prendre un nouvel élan, d'imaginer d'autres voies, de ne pas se soumettre à la fatalité. De nombreux domaines sont concernés : l'enseignement, l'entreprise, l'environnement, la santé, le commerce en ligne, et bien d'autres encore. Partout apparaissent de nouveaux dispositifs, de nouvelles méthodes, de nouvelles analyses. C'est ce jaillissement d'idées, ces chemins multiples que ce livre propose comme autant d'amorces pour en inventer d'autres.Cet ouvrage collectif est issu des travaux du groupe TICIS de la Société française des Sciences de l'information et de la communication, menés lors de ses 13e journées d'étude.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.97 secondes