Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Greenpeace Une ONG à double-fond(s) ? Fondée voici près d'un demi-siècle, Greenpeace fait trembler les entreprises. Pourtant, à plusieurs reprises, les accusations de l'ONG se sont révélées fausses. Lorsque des entreprises décident de l'attaquer en justice, Greenpeace recule parfois et revient sur ses accusations. Néanmoins, rien ne semble pouvoir écorner son image. L'ONG est-elle à ce point irréprochable pour bénéficier d'autant de faveur médiatique ?Le présent essai met en lumière le contraire. Loin de se consacrer à ses objectifs affichés, Greenpeace semble avant tout se mettre au service d'elle-même. Ses principales dépenses de fonds ne vont pas à ses campagnes, mais à ses levées de fonds.En parallèle, les trois cas de guerre de l'information analysés dans ce livre montrent comment Greenpeace déforme et oriente les faits contre le secteur pétrolier et le nucléaire afin de servir non pas l'écologie, mais un militantisme idéologique bien souvent opposé au souci de l'environnement. Plus encore, ce livre souligne le rôle de « mercenaire vert » de l'ONG et apporte un éclairage original sur les méthodes d'une ONG qui se veut exemplaire.En somme, une pratique entre Business et Ingenierie du consentement !
Date de parution 17/05/2018
EAN 9791093240602
ISBN 979-10-93240-60-2
Collection Guerre de l'information /
Rayon Problèmes et services sociaux
Type Livre
Nbre de pages 221
Reliure Broché
Dimensions L18 × H25 × P1.4 cm
Poids kg 0.44 kg