Erreur : impossible de récupérer les avis L'envers De La Dialectique : Hegel À La Lumière De Nietzsche de Gérard Lebrun - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'envers de la dialectique : hegel à la lumière de nietzsche

l'envers de la dialectique : hegel à la lumière de nietzsche

Seuil (éditeur) Gérard Lebrun (auteur)
25.84€28.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«On ne réfute pas une maladie des yeux», disait Nietzsche à propos du christianisme - mais il aurait pu le dire aussi bien de toute philosophie. On ne réfute pas un «système de la raison». Tout ce qu'on peut faire, c'est de retrouver les choix lexicaux sur lesquels il repose et qui traduisent des prises de position éminemment infrarationnelles. On ne dira même pas (on ne dira surtout pas) que l'envers de la dialectique est une idéologie, car l'usage même de ce mot suppose encore la croyance en une «raison canonique». Mieux vaut parler d'une stratégie philologique inavouée.G. L.C'est de cette stratégie hégélienne inavouée que Gérard Lebrun tente ici de dégager les moments clés, lisant Hegel «à la lumière de Nietzsche», pour mieux nous guider dans les coulisses de la philosophie occidentale.

Complétez la collection (102 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.68 secondes