Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Sa poésie est fervente et lumineuse. Attentif à la marche du monde, Claude Roy chante l'amour, l'amitié, l'enfance, la vie.Anthologie de poèmes extraits des receuils Enfantasques (1974), Nouvelles Enfantasques (1978), Poésies (1970), Sais-tu si nous sommes encore loin de la mer ? (1979), À la lisière du temps (1984), Les pas du silence (1993). Si je cherchais un mot pour me définir, disait Claude Roy, je crois que ce serait le mot étonnement. Dans le fameux questionnaire de Proust, à la question Quel est pour vous le comble du malheur, je crois que je répondrais : Ne plus s'étonner de rien... Je crois que je n'ai jamais cessé de m'étonner. Je crois qu'un vivant, c'est une devinette qui se pose des devinettes. Titre recommandé par l'Éducation nationale en classe de 6e
Sortie Parution le 23/09/2010
EAN 9782070629930
Réf. Lire Demain ELE086748
Collection
Editeur GALLIMARD JEUNE
Famille ELECTRE
Nbre de pages 96
Reliure
Dimensions (L×H×P) 125 × 177 × cm
Poids 0.094 kg