Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Le livre et l'éditeur : serait-ce un conte ?Y a-t-il aujourd'hui une crise du livre qui serait différente des précédentes ? En quoi la mutation de la presse écrite et la concentration de la distribution affectent-elles l'univers du livre et, par là, de la pensée ? Quelle place la communication et ses valeurs prennent-elles désormais dans le travail de l'éditeur ?Mais à quoi sert un éditeur ? L'édition est-elle devenue sans éditeurs ou sans édition ? Le livre est-il une oeuvre singulière, un prototype d'artisanat ou un produit pour d'autres industries ? Qu'est-ce donc que la «querelle des faux livres» ? Que pèse désormais le livre face au bouleversement de la lecture par le numérique ?Qu'est-ce que la «marchandisation» ? Comment peut-elle aussi facilement dicter jusqu'au contenu de la littérature contemporaine, et notamment de «la littérature de proximité» ? Pourquoi l'essai est-il le genre le plus bouleversé par la marchandisation ? La distribution pourrait-elle à terme être facteur de restriction de l'offre ? L'éditeur peut-il espérer maintenir son rôle après le triomphe de la marchandisation ?Mais vous semblez encore y croire !?
Date de parution 15/02/2008
EAN 9782252036631
ISBN 978-2-252-03663-1
Collection 50 questions /
Rayon Edition, presse, médias
Type Livre
Nbre de pages 179
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1 cm
Poids kg 0.226 kg