Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Voir un film : en quoi consiste cette expérience singulière et plurielle à la fois ? Je vois de mes propres yeux à travers la vision du cinéaste et celle des personnages du film. Qu'est-ce que cette expérience ? Que nous apprend-elle de nos tournures d'esprit, en termes de perception, de partage du monde et de vision morale ? C'est à ces questions éclairantes qu'est consacré cet essai de psychologie du cinéma et de son spectateur. Il ne s'agira pas d'appliquer la psychologie au cinéma mais d'examiner ce que le cinéma manifeste de notre psychologie, de nos façons de nous exprimer, de nous comprendre et de nous mentir. Pour ce questionnement, les films de maître Hitchcock servent de fil d'Ariane, et les Remarques de Wittgenstein sur la philosophie de la psychologie, de repères méthodiques. Est-ce Hitchcock à la lumière de Wittgenstein ou Wittgenstein à l'ombre de Hitchcock ? Suspense...
Date de parution 20/02/2014
EAN 9782252039175
ISBN 978-2-252-03917-5
Collection 50 questions /
Rayon Spectacle, cinéma
Type Livre
Nbre de pages 161
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1.2 cm
Poids kg 0.205 kg