Erreur : impossible de récupérer les avis Les Lilas De Mer de Yves Viollier - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les lilas de mer

les lilas de mer

Pocket (éditeur) Yves Viollier (auteur)
7.83€8.60€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'hiver 1891 avait amené de terribles tempêtes, l'océan avait dévasté les digues de terre et de pierre, inondé ce paradis d'eaux, de dunes et de vents. Là-bas, en Vendée.Quand Jean Guéry, jeune prêtre au coeur pur, prend en charge sa nouvelle paroisse, arrivent des tribus d'Italie, de Corrèze ou du Limousin pour reconstruire une muraille contre la mer.Des étrangers, mal acceptés par les gens du pays. Le ministère de Jean commence par une histoire d'amour, celle de la sauvage Lilas et de Jean-Marie, l'ouvrier corrézien. Peu après, ce dernier est accusé d'un crime. Le nouveau curé ignore tout du marais et des maraîchers, mais il connaît le secret des âmes.Cette terre singulière, en face de l'île de Ré, était inconnue des romanciers. Yves Viollier, premier voisin, en révèle toute l'âpreté et toute la magie. Également chez Pocket : "Les noces de Claudine", "L'étoile du bouvier", "Le chemin de Fontfroide", "Les pêches de vigne", "Les saisons de Vendée", "La malvoisine".

Du même auteur (12 art.)

Complétez la collection (3739 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.78 secondes