Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Danser au milieu du chaosFévrier 2022. Comme toute l'Ukraine, aux premiers jours du conflit, les danseurs du ballet de l'Opéra de Kiev sont happés par la guerre. Dmytro, danseur étoile, s'engage dans l'armée sans hésiter. Svitlana, sa femme également étoile, devient secouriste. Yaroslav, musicien, se raccroche à son violon pour ne pas sombrer. Eux qui menaient une existence centrée sur leur corps et leur art découvrent la solidarité, la résistance, mais aussi la peur et la mort.La guerre bouleverse les certitudes et pousse à faire des choix impossibles. Remonteront-ils sur scène un jour ? Danser a-t-il encore du sens face à la barbarie ? L'art est-il un moyen de résister et de se reconstruire ? Une chose est sûre : Svitlana ne dansera plus jamais comme avant… C'est un roman poignant, vibrant, à la fois sombre et lumineux, empreint de résilience et de tendresse. Tatiana de Rosnay – Le Parisien Une écriture douce et percutante. Cultura Mundolsheim (Reichstett)Cet ouvrage a reçu le Prix Talent CulturaÉgalement chez Pocket : Le Gardien de Téhéran.
Sortie Parution le 11/09/2025
EAN 9782266351157
Réf. Lire Demain
Collection Roman contemporain
Editeur POCKET
Famille Roman contemporain
Nbre de pages 240
Reliure Livre broché / livre de poche broché
Dimensions (L×H×P) 109 × 179 × 14 cm
Poids 0.128 kg