Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.
Résumé
À partir d'une idée simple - aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend -, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS ». Loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec les centaines d'entre eux que le Numérique a placés sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou conseiller l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques et d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? N'en faisons pas un simple accessoire, une simple machine à écrire, mais créons un véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Quels sont les moyens pour faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ?
Date de parution le 03/05/2018
EAN 9782353451906
Réf. Lire Demain DOU1007
Collection 100 Idées (Tom Pouss)
Cycle Cycle 2 (CP, CE1, CE2)
Type Guide
Nbre de pages 229
Reliure Souple
Dimensions L13 × H20 cm
Poids 0.255 kg