Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés
Résumé
« C'est compliqué avec cet élève, il n'écoute rien et est toujours agité », « La maîtresse ne comprend pas notre enfant, elle lui donne trop de texte à écrire », « Le maître m'a demandé de faire des exercices de motricité devant tout le monde et j'avais peur qu'on se moque ».
Autant de commentaires que nous entendons régulièrement. Chacun des membres de la boucle : « enfant - parent - enseignant » semble souffrir d'incompréhension.Certains enfants sont en difficulté dans notre système éducatif qui parfois peine à les prendre en charge. Des pédagogies alternatives sont mises en ?uvre dans des écoles où les enseignants du système traditionnel les intègrent afin que l'élève apprenne plus aisément.Peut-on faire mieux, faire plus pour un meilleur épanouissement de chacun ? Quels sont les piliers de l'apprentissage ? Comment intégrer le mouvement aux apprentissages ? Comment accompagner les émotions des enfants et des adultes ? Comment concilier approche bienveillante et apprentissage ?Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'enfant, de mieux comprendre les soubassements des apprentissages et les leviers à la disposition de chacun.Ce livre vous propose des bases de réflexion sur la posture de l'adulte. À chacun de se saisir de ces apports théoriques et pratiques selon ses envies et ses besoins, de s'approprier ces idées en fonction de ses ressentis et expériences.
Sortie Parution le 12/07/2022
EAN 9782353452583
Réf. Lire Demain DOU1003
Collection 100 idées (Tom Pousse)
Editeur Tom Pousse (éditeur)
Famille GUIDE
Nbre de pages 195
Reliure Souple
Dimensions (L×H×P) 13 × 20 × cm
Poids 0.250 kg