Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés
Résumé
Penser l'autisme autrement.
L'autisme doit-il être considéré comme un trouble ?
Avant d'affronter les contraintes développementales, les façons d'apprendre et de construire des connaissances auxquelles ces enfants doivent obéir, il est nécessaire d'avoir des informations sur ce phénomène. Comment est-il décrit ? Est-il associé à des causes identifiées ? Quand un diagnostic est posé, ce diagnostic est-il stable au cours de la vie ? Que sait-on de l'efficacité des interventions proposées à ce jour ? Quelle place prendre en tant que parents ? Comment ces enfants pensent-ils ?
Ce livre est organisé en quatre parties égales : 1. Le spectre, 2. Déterminants, processus, mécanismes, évolutions et trajectoires, 3. Intervenir et 4. Applications.
Le développement humain, qu'il soit habituel ou atypique, est chaotique, imprévisible, facétieux et malin. Essayer de le dompter, de le détourner, de le déjouer, de lui faire changer de trajectoire est une entreprise pleine de risques et probablement beaucoup plus compliquée que ce que l'on pourrait penser. C'est en tout cas ce que montrent à ceux qui s'y essayent les résultats de la littérature spécialisée.
Sortie Parution le 14/02/2025
EAN 9782353453269
Réf. Lire Demain DOU1016
Collection 100 idées (Tom Pousse)
Editeur Tom Pousse (éditeur)
Famille GUIDE
Nbre de pages 216
Reliure Souple
Dimensions (L×H×P) 13 × 20 × cm
Poids 0.360 kg