Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés
Résumé
Prise en charge et rééducation des troubles dys-
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent... Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s).En quoi cela consiste-t-il ? Qu'en attendre ? Comment « juger » de la pertinence et/ou de l'efficacité de ces programmes, souvent lourds, proposés à l'enfant ? En fait-on « trop » ou « pas assez » ou « pas bien » ?Dans ce domaine, comme pour les questions de santé, il est très important que les parents s'emparent de connaissances essentielles afin d'aider leur enfant de la façon la plus efficace possible et se posent en véritables partenaires des soignants (médecins, psychologues, rééducateurs) et des administrations (MDPH).Les familles - mais aussi les jeunes rééducateurs et les étudiants - trouveront dans ce livre les clés pour optimiser toutes les prises en charge et rééducations visant les troubles dys-, les éléments fondamentaux pour comprendre, interroger et soutenir les actions thérapeutiques proposées à ces enfants.
Sortie Parution le 10/06/2022
EAN 9782353452576
Réf. Lire Demain DOU1103
Collection Concrètement, que faire ? (Tom Pouss)
Editeur Tom Pousse (éditeur)
Famille GUIDE
Nbre de pages 71
Reliure Souple
Dimensions (L×H×P) 15 × 21 × cm
Poids 0.130 kg