Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés
Résumé
Pratiquer des ateliers philo avec les enfants
En ces temps où la polémique remplace trop souvent l'échange, les ateliers philosophiques à l'école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective. Ils incitent les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent leur créativité, leur curiosité intellectuelle et donnent du sens à leurs questionnements.Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philo inclusifs de la maternelle jusqu'en CM2 avec tous les élèves dont les neuro-atypiques.Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l'inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire.De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui mêle harmonieusement philosophie et théâtre pour vivre une expérience complète et holistique, impliquant le jeu pour s'approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je.Ce livre s'adresse à toute personne désireuse d'initier ses élèves et les enfants de son entourage à une pratique philosophique simple, accessible et ludique. Un éclairage psychologique permettra de mieux répondre aux questions posées par les comportements des enfants, dont les neuro-atypiques.
Sortie Parution le 26/11/2024
EAN 9782353453177
Réf. Lire Demain DOU1114
Collection Concrètement, que faire ? (Tom Pouss)
Editeur Tom Pousse (éditeur)
Famille GUIDE
Nbre de pages 155
Reliure Souple
Dimensions (L×H×P) 15 × 21 × cm
Poids 0.200 kg