Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

qu'appelle-t-on penser auschwitz ?

qu'appelle-t-on penser auschwitz ?

Nouvelles éditions Lignes (éditeur) Ivan Segré (auteur)
18.47€20.30€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La singularité du crime nazi dans l'Histoire est aujourd'hui connue sous le nom d'Auschwitz. Mais qu'en est-il exactement de cette singularité, qu'en est-il de la pensée de cette singularité ? Le propos de cet ouvrage est d'interroger des textes théoriques contemporains - philosophiques (Philippe Lacoue-Labarthe et Alain Badiou, mais aussi Martin Heidegger et Hannah Arendt), mathématiques (Jean-Yves Girard), psychanalytiques (Daniel Sibony), idéologiques ou antiphilosophiques (Éric Marty, Alain Finkielkraut, Jean-Claude Milner) - dans lesquels est abordée la question de la singularité d'Auschwitz.Alain Badiou : «Ivan Segré organise une scène intellectuelle à trois termes : la philosophie, la rhétorique et l'étude juive. La tension historique créatrice se déploie entre la première et la troisième, la deuxième, ramenant la pensée au jeu des opinions et à leur inscription propagandiste dans le langage, est ce en quoi toute pensée se dissout au profit de la propagande pour ce qui domine et dévaste le monde commun» (extrait de la préface).

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.51 secondes