Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'homme sans : politiques de la finitude

l'homme sans : politiques de la finitude

Nouvelles éditions Lignes (éditeur) Martin Crowley (auteur)
15.74€17.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Il n'y a pas d'être humain qui ne soit fini ; dont l'existence ne se définisse, comme l'écrit Sartre en 1945, par son exposition à la mort et à la multitude des autres êtres finis parmi lesquels il lui faut exister. Cette affirmation, que Martin Crowley nomme ici la «proposition de la finitude», constitue selon lui une affirmation d'égalité ontologique irréductible, laquelle commande une solidarité de principe avec tout autre être - a fortiori avec ceux dont on exploite et brutalise l'existence exposée. Voici la thèse de ce livre : la proposition de la finitude en appelle à une politique de la révolte égalitaire. Révolte qu'elle a plus d'une fois suscitée, et qu'il faudra qu'elle suscite encore.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1 s.