Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

inesthétique et mimèsis : badiou, lacoue-labarthe et la question de l'art

inesthétique et mimèsis : badiou, lacoue-labarthe et la question de l'art

Nouvelles éditions Lignes (éditeur) Mehdi Belhaj Kacem (auteur)
13.92€15.30€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Depuis Duchamp et Dada (ou même, selon Mehdi Belhaj Kacem, depuis Sade), l'esthétique classique voit son excercice court-circuité par le fait que sa catégorie centrale demeure la beauté. Or aujourd'hui, l'art se targue le plus souvent, et presque en premier lieu, d'être tout sauf «beau». C'est de cette disjonction qu'il est d'abord question ici.Ainsi que l'expose l'auteur, c'est chez Alain Badiou et chez Philippe Lacoue-Labarthe, qui ont chacun abordé la question esthétique, que l'on peut trouver les conditions de possibilité d'une expérience renouvelée de l'art et de la critique.Possibilité dont Mehdi Belhaj Kacem établit à son tour les conditions à partir des concepts d'inesthétique et de mimèsis, à l'occasion de deux conférences réunies ici en un volume décisif sur le sujet.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.16 secondes