Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Cet ouvrage, rédigé durant le printemps et l'été 2020, propose pour la première fois des cas en management des systèmes d'information (MSI). En vingt ans, cette discipline est devenue incontournable dans bon nombre de formations en sciences de gestion et du management.L'ouvrage est composé de six parties déroulant 16 études de cas corrigées et annotées, centrées sur le « Management des Systèmes d'Information ». Ces cas se concentrent sur les six grandes parties des programmes classiquement dispensés en Master 1 et 2 Mention Management (par exemple, les Masters MSI, les Masters Comptabilité Contrôle Audit, les Masters Management de projet), en Bachelor (par exemple, Management et conseil en systèmes d'information, Banque-Finance, Administration des systèmes d'information) ou encore dans les formations menant aux concours de l'expertise comptable et aux métiers du chiffre (par exemple, le DSCG épreuve numéro 5).La partie 1 est consacrée à la gouvernance des SI, la partie 2 est centrée sur la gestion de projets SI, la partie 3 s'intéresse aux systèmes d'entreprise, dépassant le simple cadre des progiciels intégrés, la partie 4 se penche sur la gestion de la performance informationnelle, la partie 5 se concentre sur les thématiques liées à l'architecture et à la sécurité des SI et, pour finir, la partie 6 aborde la vaste thématique de l'audit du système d'information, du conseil et du reporting.Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage, illustré de schémas, tableaux et figures, est également destiné aux praticiens des systèmes et des technologies de l'information qui exercent leur activité en entreprise, en consultance ou en cabinet d'expertise comptable.
Date de parution 26/11/2020
EAN 9782376874096
ISBN 978-2-37687-409-6
Collection Etudes de cas /
Rayon Commerce
Type Livre
Nbre de pages 250
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.5 cm
Poids kg 0.394 kg