Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La distribution en tant qu'activité managériale couvre un champ varié d'activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix !Désormais, la distribution est devenue centralepour l'industrie alimentaire, le textile et l'habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien.Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution.Ils peuvent être liés à l'utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d'achat, l'ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon).Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier Brusset, Professeur associé en logistique et supply chain management à l'ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique.Chaque cas est composé : d'un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l'entreprise et ses produits ; d'une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l'apprenant et la prise en compte d'une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés; d'un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires. Les enseignants pourront s'appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d'entreprise ou promotions sur le lieu de vente.
Date de parution 14/03/2013
EAN 9782847694642
ISBN 978-2-84769-464-2
Collection Etudes de cas /
Rayon Commerce
Type Livre
Nbre de pages 121
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P0.8 cm
Poids kg 0.233 kg