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Résumé
Dans un monde globalisé, la gestion des différences culturelles est devenue plus ardue. En effet, les mutations en cours, marquées par l'accélération de la digitalisation, la multiplication des crises, les nouvelles méthodes de travail en distanciel et les styles de leadership désormais obsolètes, rendent la gestion interculturelle plus complexe.Ce deuxième volume de cas pédagogiques en management interculturel offre une compréhension des évolutions clés dans ce domaine, afin de répondre aux changements en cours dans l'enseignement et dans les organisations, et propose des cas bilingues français-anglais utilisant une variété d'approches.Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage est à la fois pédagogique et pratique. Divisé en quatre sections distinctes, le livre présente des études de cas sur des questions et les thèmes suivants : La gestion des collaborations internationales et les problèmes de communication qui conduisent aux conflits interculturels ; L'expatriation et ses problèmes quotidiens, les malentendus de communication, la méconnaissance des institutions et les difficultés liées à la géographie ; Les managers internationaux et leur leadership, y compris le leadership féminin ; Et enfin, la gestion d'équipes de projets complexes, globales et virtuelles, et en particulier les problèmes liés à la distance culturelle et géographique.
Date de parution 11/01/2024
EAN 9782376877905
ISBN 978-2-37687-790-5
Collection Etudes de cas /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 238
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.368 kg