Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

N° 15 LES INFLUENTES


LATTESBréau Adèle (auteur)
19.57€21.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Qui aurait pu prédire le destin d’Anne, mère au foyer passionnée de couture qui propose ses créations en ligne, le jour où une star planétaire apparaît portant une de ses combi-shorts ? Certainement pas Blanche, patronne du magazine féminin  Attitude, revenue de tout et de tous, pressurisée par ses actionnaires chinois, et déterminée à dissimuler ses fêlures. Peut-être davantage Myrtille, jeune styliste bourrée de talent et convaincue que les réseaux sociaux sont le nouvel Eldorado du secteur.

À travers ces portraits de femmes, de Viroflay à New York, des couloirs de l’école à ceux du Ritz, ce sont les affres et les joies de la mode, de l’influence et de la vie tout court que dépeint comme personne Adèle Bréau. Grâce à ce cadre qu’elle connaît par cœur, elle explore une nouvelle fois les thèmes qui lui sont chers, l’amour, la sororité, le choc des générations et la difficile conciliation de toutes nos envies.

« Ce qui passionne dans ce livre, c’est l’auscultation sans jugement de ce monde de la mode sans foi ni loi. »  France Info TV

« L’autrice dépeint avec une plume aussi acerbe que tendre ce monde qu’elle connaît bien […]. Une photo bien sentie de notre époque. »  Le Parisien

« À travers des héroïnes fortes mais abîmées par les faux-semblants, cette histoire gratte la couche de paillettes du luxe... pour notre plus grand plaisir. »  Version Femina

« Coup de projecteur sur la fashion et le monde de l’influence qu’on lit comme un polar. D’une traite. »  Gala

«  Un véritable bonheur de lecture.  » VSD

« On dévore ce portrait doux-amer et sans concession d’une époque nourrie de likes et de stories. » Point de vue 

« Un tourbillon frénétique et réjouissant. »  Télé Z

« Un roman palpitant, aux airs du Diable s'habille en Prada. »  Télé 7 jours

« Best-seller. » ELLE

« Adèle Bréau sait à merveille croquer ces peronnages du monde de la mode. »  Télé-Loisirs

« On dévore. »  Tatiana de Rosnay

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (100 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 7.02 s.