Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

album secret de paris

album secret de paris

Ouest-France (éditeur) René Gast (auteur) Guillaume Rateau (auteur)
20.93€23.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Après les travaux d'Haussmann entre 1860 et 1870, Paris a perdu quelques-uns de ses sites les plus admirables. Il ne subsiste, hormis les grands monuments parisiens, que peu de traces visibles de ce qu'était la capitale voici 150 ans. Oubliés les bains flottants qui parsemaient la Seine, les Halles Baltard, la place de Grève, la prison du Châtelet, la cour des Miracles, les barrières d'octroi... Et qui connaît les projets rangés à tout jamais dans les tiroirs de l'oubli : de l'éléphant-fontaine censé orner la place de la Bastille aux gratte-ciel qui devaient transformer Paris en capitale futuriste ?Autant que dans la mémoire des pierres, c'est dans les souvenirs d'une société disparue que résident les mystères de Paris. Un Paris proche de nous dans le temps, mais si éloigné de celui que nous connaissons. On pourrait même croire que sa physionomie actuelle appartient à une autre civilisation.Illustré de gravures anciennes et de documents originaux, pour la plupart en couleur, cet album nous fait voyager dans ce Paris révolu, insolite et mystérieux...

Complétez la collection (149 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.33 secondes