Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Il y a dix ans, le premier Sommet de la terre de Rio énonçait un objectif un peu obscur, le «développement durable» qui «permet de satisfaire nos besoins tout en préservant les capacités des générations futures à satisfaire les leurs». Une définition limpide, urgente, vitale au sens propre du terme.Vision, utopie, souhait ou objectif ? Dix ans après, qu'en est-il de ce vœu collectif ? Qu'avons-nous fait, individuellement et collectivement ? Pour les entreprises, l'objectif d'un développement durable est beaucoup plus concret et immédiat à saisir. Action sur l'environnement, relations sociales et sociétales paisibles et constructives, résultats économiques satisfaisants pour tous les acteurs : que ce soit sous l'étiquette d'une «nouvelle éthique» ou sous la forme d'entreprise citoyenne, de nombreux groupes commencent à comprendre l'absolue nécessité d'une politique crédible et légitime de développement durable. Encore faut-il que ce ne soit pas un simple avatar de la communication d'entreprise. Les auteurs ont pris au mot vingt et un présidents des plus grands groupes français, et leur ont demandé quels étaient leurs enjeux, leurs engagements, leurs résultats.Un examen sans fard de la vraie politique de ceux qui façonnent chaque jour la planète dont nos enfants hériteront.
Date de parution 26/08/2002
EAN 9782749100166
ISBN
Collection Documents /
Rayon Politique
Type Impression à la demande
Nbre de pages 225
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2 cm
Poids kg 0.362 kg