Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

art et figures du succès : oracle manuel

art et figures du succès : oracle manuel

Points (éditeur) Baltasar Gracian (auteur)
7.10€7.80€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«Étoile de première grandeur», selon Lacan, dans la tradition des moralistes européens, le jésuite espagnol Baltasar Gracián (1601-1658) semble avoir pressenti la société d'aujourd'hui. En témoignent ces quelques aphorismes : «Il ne suffit pas d'avoir raison avec un visage qui a tort» ; «C'est une grande adresse du savoir-vivre que de savoir vendre du vent» ; «Donner d'avance comme un cadeau ce que l'on devra donner ensuite comme un salaire», etc.Les trois cents conseils d'Art et figures du succès (Oracle manuel), loin d'être confinés à l'homme de cour, s'adressent à l'homme tout court, désireux de réussir en ce monde, celui qui sait demander, refuser, simuler, dissimuler. Cet art d'agréer pour agresser, de séduire pour réduire, est aussi un art de vivre, un manuel de civilité dans la violence sociale.Rendant à l'écriture de Gracián ses jeux de sens et de sons baroques, le texte de Benito Pelegrín, «lu à haute voix, soutient, par son mordant, son souffle, sa sonorité, la comparaison avec l'original» (Mercedès Blanco, Critique).

Du même auteur (16 art.)

Complétez la collection (5488 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.71 secondes