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Résumé
La Convention européenne du paysage définit le paysage comme «une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations». Cette définition marque bien les contours d'un concept mobilisateur sur la question du cadre de vie et de son évolution.Ainsi, le paysage est à maints égards une construction politique, culturelle et économique des rapports qu'entretiennent les sociétés humaines à l'espace. Qu'est-ce qui fonde l'organisation sociale de l'espace ? Quels sont les mécanismes à l'origine de son évolution ? Qu'est-ce qui rassemble les individus, malgré la divergence de leurs intérêts ? Existe-t-il un système de valeurs qui les guide vers une meilleure occupation de l'espace tant rural qu'urbain ? Selon quels critères ?L'approche économique du paysage s'est développée ces dernières années pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Cet ouvrage collectif, qui réunit les résultats récents de la recherche, présente différents développements de l'analyse économique en relation avec les problématiques du paysage. Il s'adresse aussi bien aux chercheurs, enseignants et étudiants qu'aux acteurs de l'aménagement et de la gestion des paysages.
Date de parution 10/03/2011
EAN 9782759209231
ISBN 978-2-7592-0923-1
Collection Update sciences & technologies /
Rayon Démographie
Type Livre
Nbre de pages 245
Reliure Broché
Dimensions L15 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.45 kg