Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la révolution digitale et les start-ups

la révolution digitale et les start-ups

Larcier Intersentia (éditeur)
101.92€112.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La révolution digitale et les start-ups Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c'est celui de l'économie digitale, ou encore l'économie de l'internet. Les technologies numériques sont d'ailleurs devenues bien plus qu'un simple secteur économique parmi d'autres ; elles constituent en réalité un paradigme nouveau qui vient redéfinir et qui invite à réinventer l'ensemble des secteurs économiques traditionnels, et même la société dans son ensemble.Les entrepreneurs belges et européens ne peuvent ignorer ce phénomène, sous peine d'être définitivement dépassés par ceux de pays, tels que les Etats-Unis et plus récemment l'Inde, qui ont vu naître ou qui ont compris plus tôt l'importance de cette révolution.On appelle généralement « start-ups » les entreprises qui tirent ainsi parti des formidables potentialités qu'offre le monde digital.Les autorités européennes et belges semblent avoir pris conscience du retard que nous accusons dans ce domaine, et de la nécessité corrélative d'adapter le cadre réglementaire à ce nouveau paradigme. Par ailleurs, plusieurs instruments sont d'ores et déjà à disposition des start-ups belges, comme autant d'opportunités pour le juriste qui sait les déceler et les adapter aux besoins et contraintes des start-ups.Ce sont ces divers instruments et réformes, actuels et prochains, que le présent ouvrage a pour ambition de présenter. Ils sont abordés d'une manière qui se veut simple, claire et synthétique, dans le but de démystifier les technologies du numérique et leur réputation de complexité technique, afin d'en exposer les aspects essentiels pour le juriste.

Complétez la collection (48 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.03 secondes