Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

origin. vol. 5

origin. vol. 5

Pika (éditeur) Boichi (auteur)
7.23€7.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Tanaka, dis-moi, comptes-tu mourir ? Afin de respecter sa mission de protection de Mai Hirose, Origin revêt une combinaison de combat et part affronter les dix Gon qui se dressent sur son chemin. Mais ses adversaires sont lourdement équipés et possèdent assez de lance-missiles et autres lance-grenades pour faire exploser la moitié du Centre de recherche. Origin va donc devoir user de stratégie, mais surtout, trouver en lui ce qui pourra faire la différence... Boichi Jusqu'à aujourd'hui, de nombreuses oeuvres ont traité le sujet des robots et, en particulier, des humanoïdes. Il semblerait que ce soit parce que les Hommes ont toujours été fascinés par ce qui leur ressemble, mais le craignent tout autant. Ces oeuvres ont été plus nombreuses après la publication du roman Frankenstein (1818) et ont encore augmenté après la sortie du hlm Metropolis (1927).L'évolution des robots dans les films Mondwest (1973), Saturn 3 (1980) et Terminator (1984) est aussi très intéressante. Un certain thème a traversé ces trois films qui l'ont ainsi développé sur onze années. Mais après ça, la réflexion sur les robots androïdes menée pendant si longtemps par l'art populaire semble s'être arrêtée.Puis, ces derniers temps, j'ai l'impression que les films ou séries TV traitant de robots humanoïdes se sont multipliés. C'est peut-être l'effet du « gorille invisible », mais j'ai le sentiment d'en voir pas mal. J'ai remarqué que ces oeuvres abordaient le même type d'inquiétude, celle-ci étant que des robots avancés puissent constituer une nouvelle espèce qui supplantera l'espèce humaine. Il est probable que les progrès accomplis dans le domaine de l'intelligence artificielle apportent un certain réalisme à cette angoisse. C'est effectivement un sujet très intéressant. Or, est-ce que ce thème des robots qui supplantent les humains est novateur ? Certes, l'intrigue de ces oeuvres est très moderne et nouvelle, mais le thème en lui-même n'existait-il pas déjà auparavant, et même depuis l'Antiquité ?Je ne sais pas si je peux dire ce genre de choses ici, mais Origin n'est pas une histoire où « les robots supplantent les humains pour devenir une nouvelle espèce ». Ce que j'essaie de créer dans cette série, ce n'est pas une réflexion autour de la nouvelle technologie, mais plutôt une histoire sur des « êtres doués de pensée ». Qui sait, un jour, j'aurai peut-être ma propre idée sur la disparition et la supplantation de l'espèce humaine, et que je l'exploiterai, mais pour le moment, je n'en ai aucunement l'intention.Les robots que je dessine sont des êtres qui essaient de vivre, tant bien que mal. Ils sont donc ce qu'ils sont, et non des « autres » qu'il faut craindre.

Complétez la série (10 art.)

Du même auteur (91 art.)

Complétez la collection (522 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.86 secondes