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Résumé
L'impact des médias sur la campagne électorale de la présidentielle et plus particulièrement celui de la télévision ne sont plus à démontrer... Et pourtant, cet ouvrage permet de déconstruire les évidences qui ont la peau dure. En effet, les électeurs n'agissent pas en téléspectateurs hébétés : surprises du premier tour, scores sous ou surévalués, perception des connivences journalistes/personnel politique.Bref même si les médias et la télévision surtout imposent leur rythme et leur «petite musique» pendant la campagne électorale, les auteurs rappellent que les citoyens ne sont pas dupes...Un ouvrage qui sera fort utile pour analyser les grands moments électoraux que constituent toujours depuis 1965 l'élection présidentielle. Il est issu des XXIIIe Rencontres Ina-Sorbonne «Les médias et les élections présidentielles» qui se sont tenues le 10 décembre 2011.
Date de parution 23/03/2012
EAN 9782869382039
ISBN 978-2-86938-203-9
Collection Médias essais /
Rayon Politique
Type Livre
Nbre de pages 178
Reliure Broché
Dimensions L15 × H23 × P1.9 cm
Poids kg 0.298 kg