Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

contribution aux avancées de la connaissance en information-communication

contribution aux avancées de la connaissance en information-communication

INA (éditeur) Bernard Miège (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Contribution aux avancées de la connaissance en Information - Communication Émergeant voici moins d'un demi-siècle, l'Information - Communication est désormais une modalité de gestion des sociétés à l'oeuvre dans toutes les régions du Monde. Au même titre que la santé, l'éducation ou l'environnement, elle est devenue peu à peu un objet de connaissance, pas toujours reconnu, car on lui préfère souvent des approches triviales ou seulement technologiques, et sa légitimité reste discutée ou occultée par les disciplines en place, en dépit de la multiplication des travaux de recherche attachés à en suivre les mutations. L'Information - Communication, en fait, se révèle être un objet beaucoup plus complexe et pluriel qu'il n'apparaît à première vue ; moins que jamais, on ne saurait lui faire correspondre une théorie générale qui permettrait d'en comprendre aisément les évolutions.Prolongeant un ouvrage publié dix ans auparavant, cette contribution met successivement l'accent sur : la prise de distance par rapport aux « grands projets » : société de l'information, diversité culturelle, convergence et industries créatives ; la discussion critique de travaux d'auteurs connus ; la méthodologie de la recherche, notamment autour de la question (précisée) des logiques sociales de la communication ainsi que de la dimension critique ; et la construction (toujours en cours) des sciences de l'Information - Communication.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.12 secondes