Erreur : impossible de récupérer les avis La Totalité. Prologue : Pour Une Philosophie De La Totalité de Christian Godin - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la totalité. prologue : pour une philosophie de la totalité

la totalité. prologue : pour une philosophie de la totalité

Champ Vallon (éditeur) Christian Godin (auteur)
12.74€14.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Totalité est une encyclopédie philosophique, en huit volumes, qui décrit et analyse tout ce qui dans les domaines de la pensée et du réel a rapport avec ce qu'il est convenu d'appeler, tant dans la langue commune qu'en philosophie, la totalité.La totalité : prologuePour une philosophie de la totalitéLa totalité : volume 1De l'imaginaire au symboliqueLa totalité : volume 2Les pensées totalisantesLa totalité : volume 3La philosophieLa totalité : volume 4La totalité réalisée : les arts et la littératureLa totalité : volume 5La totalité réalisée : les sciencesLa totalité : volume 6La totalité réalisée : l'histoireEpilogueLe prologue justifie l'entreprise en la plaçant dans une perspective critique à l'égard des courants qui, depuis trente ans, semblent dominer la pensée contemporaine. L'idée de Totalité a été victime d'un double et radical soupçon : idée vide d'une part, idée métaphysique par excellence ; idée dangereuse, d'autre part, comme le montre assez le totalitarisme. Le projet d'une totologie qui serait philosophie positive de la totalité est double : d'abord en finir avec une certaine paresse du fragment et de l'inachevé où se sont complu tant de pensées actuelles ; ensuite lever la double hypothèque métaphysique et totalitaire en montrant que l'idée de totalité est nécessaire aussi bien au projet scientifique qu'à la réalisation de l'universel humain, dans l'histoire.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.36 secondes