Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

un autre regard sur la sclérose en plaques : dans les pas du dr c. kousmine

un autre regard sur la sclérose en plaques : dans les pas du dr c. kousmine

Jouvence (éditeur) Alain Bondil (auteur)
20.48€22.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Un autre regard sur Sclérose en Plaques Dans les pas du Dr C. Kousmine Bien que découverte au milieu du XIXe siècle, la sclérose en plaques (SEP) constitue toujours un défi pour la médecine. Cette maladie neurologique invalidante reste énigmatique - on ignore ce qui la provoque -, sournoise - parfois plus de dix ans s'écoulent entre les premiers symptômes et la confirmation du diagnostic -, inquiétante - elle touche de plus en plus de jeunes avant l'âge de 20 ans -, et fréquente, avec 80 000 cas estimés en France en 2011.Si la SEP reste si difficile à cerner - et surtout à traiter - ne serait-ce pas parce qu'il s'agit d'une maladie n'ayant pas « une » mais « plusieurs » causes ?Ce livre fait une synthèse des différentes causes plus ou moins connues de la maladie, en s'arrêtant notamment sur l'aspect psychologique des patients et en mettant l'accent sur les apports de la méthode Kousmine. Il ne se veut pas manuel thérapeutique, mais est issu de 30 ans de pratique de l'auteur dans le traitement de la SEP, dont celui de son épouse. Il partage ici son expérience pour inviter les concernés à prévenir la maladie, à éviter ou espacer les poussées, à diminuer les traitements ou encore à retarder les séquelles.Une analyse nouvelle sur la sclérose en plaques pour aider les malades à s'impliquer au mieux dans le processus de guérison, tout en poursuivant leur traitement officiel. « On ne saurait trop insister sur le fait qu'un malade atteint de sclérose en plaques est un intolérant définitif à nos erreurs alimentaires et que la correction de ces erreurs doit être faite à vie ! » Dr C. Kousmine

Complétez la collection (47 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.13 secondes