Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Ce livre a la forme d'un dictionnaire, où les entrées répondent au vécu touristique de l'auteur mais également à ses critiques et à ses analyses, celles d'un professionnel du tourisme qui croit à la nécessité de sa propre science. En sa compagnie, on visite Madagascar, la Turquie ou le Vietnam, on s'intéresse au viaduc de Millau ou à l'A 380, on rencontre Jacques Maillot, Alfred Jarry, Ulysse et la Famille Fenouillard ; on évoque la crise structurelle de l'industrie touristique, l'évolution de l'hôtellerie des chaînes intégrées ; on observe les conséquences du tsunami de l'Asie du Sud...Dans cet ouvrage, Jean-Michel Hoerner n'est plus « le marchand de fer » ou le touriste d'affaires imaginé par Stendhal, en 1838, lorsqu'il publia Mémoires d'un touriste. Les temps ont évolué, des centaines de millions de visiteurs internationaux sillonnent le monde. Ce « nouveau touriste » s'interroge même sur ce qu'il est. Et si jamais, on vient à douter que le tourisme n'est pas un humanisme, les rapports conviviaux qu'il entretient avec ses amis le rappellent aussitôt...
Date de parution 24/04/2006
EAN 9782913907508
ISBN
Collection Homo touristicus /
Rayon Economie
Type Livre
Nbre de pages 188
Reliure Broché
Dimensions L14 × H24 × P cm
Poids kg 0.314 kg