Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

pour clara : nouvelles d'ados : prix clara 2022

Fleurus (éditeur)
10.92€12.00€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Six ados, Six belles plumes
« L'écriture fait partie de moi. C'est le petit coin personnel où on peut créer, être libre, s'échapper dans un lieu où l'on choisit tout, voyager dans un univers que l'on découvre en même temps qu'on le crée. Ça ouvre un monde de possibles. »Six jeunes auteurs nous proposent dans ce recueil de nouvelles talentueuses et singulières de voyager dans leurs univers de fiction. Leurs voix contemporaines nous embarquent dans des textes empreints d'une grande lucidité sur le monde qui nous entoure, secoué par les guerres, les tragédies humaines, les catastrophes climatiques, et sur l'interrogation en son avenir que porte chaque adolescent aujourd'hui. Mais dans ces nouvelles, on peut aussi y lire la résilience, l'espérance et l'espoir que demain nous offrira un monde meilleur...
Ce recueil contient :
Les Masques, de Julie Rosiaux
Pluyane et Solée, de Salomé Frisch
Étincelles, de Zaynab Tobal Maamar
Inhumation, de Raphaël Sanchez
Au coeur de la guerre, de Constance Icard
Perpectiva, de Bianca Tarantelli

Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée subitement à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque. Destiné aux adolescents qui, comme elle, aiment lire et écrire, il est décerné par un jury présidé par Erik Orsenna et composé de personnalités du monde des lettres et de l'édition.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.54 secondes