Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
L'ouvrage que vous avez entre vos mains explore le terrain de renseignement-apprentissage du catalan en Catalogne du Nord dans un contexte européen d'éducation plurilingue. Dans sa première partie, l'étude dresse un état de la question. Dans un deuxième temps sont présentées les options méthodologiques à la base d'une approche ethnographique. Cette enquête est accompagnée d'observations de classe afin d'étudier, dans la pratique, les formes de traitement intégré de la langue et d'autres contenus scolaires. Enfin, les résultats académiques des élèves bilingues sont comparés avec ceux des élèves de la voie générale unilingue. Les conclusions, examinées à la lumière des perspectives ouvertes par le Conseil de l'Europe, permettent d'établir des propositions pour une évolution de l'enseignement bilingue à parité horaire et par immersion vers un enseignement plurilingue inclusif.El llibre que teniu entre les mans explora el terreny de l'ensenyament-aprenentatge del català a la Catalunya del Nord. Dins una primera part, l'estudi presenta un estat de la qüestió. En un segon temps es presenten les opcions metodològiques des d'un enfocament de caire etnogràfic que permeten de conèixer millor els actors. Aquesta enquesta està acompanyada d'observacions de classe per tal d'estudiar dins la pràctica les formes del tractament integrat de la llengua i dels altres continguts escolars. Per fi, es compara el rendiment acadèmic dels alumnes bilingües amb els de la via general unilingüe. Les conclusions de la recerca, examinades des de les perspectives obertes pel Consell d'Europa, permeten d'establir propostes per a una evolució de l'ensenyament bilingüe i immersiu cap a un ensenyament plurilingüe inclusiu.
Date de parution 20/08/2015
EAN 9782354122386
ISBN 978-2-35412-238-6
Collection Etudes /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 342
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2.2 cm
Poids kg 0.622 kg