Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Visibles et invisibles Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux Cet ouvrage engage une réflexion épistémologique originale, dans la lignée des théories de la complexité, des systèmes ou de l'acteur-réseau, afin de susciter des approches inédites et des recherches innovantes sur les pratiques d'Internet et des réseaux. Fruit des 11e journées d'études de TIC.IS (groupe de travail de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication-SFSIC), cette publication s'intéresse au rapport entre « visibles et invisibles » sur et dans les réseaux.Dans les pratiques médiatiques contemporaines visibles et invisibles, quelles sont les évolutions conceptuelles, techniques et technologiques ? Quelles informations ou désinformations circulent dans l'invisible ? Quelle est la part de visible et d'invisible dans les informations et dans les processus de construction de l'information ? Quelles pratiques en réseaux observe-t-on dans les réseaux socionumériques ? Quelles nouvelles formes de médiations patrimoniales s'appuient sur cette dualité ?Autant de questions que se propose d'aborder cet ouvrage dans un esprit d'ouverture et de partage d'idées ou de points de vue que nous vous invitons à découvrir.
Date de parution 12/11/2020
EAN 9782354124397
ISBN 978-2-35412-439-7
Collection Etudes /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 202
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.376 kg