Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Dès sa naissance, le cinéma est voyageur : attraction foraine avant de se muer en 7e art, fenêtre sur le monde, il embarque le spectateur dans des voyages immobiles. Que reste-t-il de ces origines voyageuses ? On retrouve souvent aujourd'hui à l'écran des voyages verticaux vers un ailleurs intérieur - utopique ou uchronique - : chez Walter Salles, Atom Egoyan, Ismaël Ferroukhi, Tommy Lee Jones, Sean Penn ou dans les séries télévisées qui jouent sur un autre paysage, celui de la mémoire du spectateur. À contre-courant des rêves des hippies, pourtant à l'origine du road movie, les films de route vont parfois de pair avec la quête d'une place dans la société ; partir Into the Wild pour mieux revenir, tel semble être l'itinéraire des nouveaux Don Quichotte, toutes cinématographies confondues.Les analyses réunies dans ce volume se penchent sur la persistance du road movie ainsi que sur sa réactualisation, en parcourant le cheminement, les bifurcations et les voies de traverse suivis par le genre.
Date de parution 08/11/2018
EAN 9782364412873
ISBN 978-2-36441-287-3
Collection Sociétés /
Rayon Spectacle, cinéma
Type Livre
Nbre de pages 162
Reliure Broché
Dimensions L15 × H23 × P1.1 cm
Poids kg 0.27 kg