Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

un journal scolaire pour réussir (à) l'école : vers une pédagogie du chef-d'oeuvre

un journal scolaire pour réussir (à) l'école : vers une pédagogie du chef-d'oeuvre

ESF sciences humaines (éditeur) Jean-Pierre Marcadier (auteur)
20.93€23.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Un journal scolaire pour réussir (à) l'école Vers une pédagogie du chef-d'oeuvre Sans doute faut-il s'émanciper parfois des exercices scolaires traditionnels pour reprendre goût à l'école et mieux y réussir. C'est le pari gagné par un des plus importants journaux scolaires de France, Le Mur, qui, depuis plus de trente ans, démontre que la pédagogie du projet et la mobilisation des élèves vont de pair avec l'exigence intellectuelle comme avec la réussite scolaire et professionnelle des élèves.Jean-Pierre Marcadier, l'initiateur du Mur, revisite ici cette aventure. Il nous montre concrètement comment le journal est né et s'est développé, comment il a réussi à s'inscrire durablement dans le projet pédagogique de l'établissement et comment il a contribué à faire de l'école un lieu d'apprentissages multiples et cohérents à la fois, associant l'ensemble des disciplines et insufflant aux élèves le goût du travail bien fait, l'exigence de qualité dans tous les domaines, le sens de l'engagement dans un collectif solidaire.Mais, au-delà d'une description passionnante, on trouvera dans ce livre la présentation d'une véritable « pédagogie du chef-d'oeuvre » susceptible de revivifier notre École en faisant intérioriser par les élèves le sens de l'effort, la recherche de la précision, de la justesse et de la vérité, la volonté d'une réussite authentique, individuelle et collective, l'aspiration à l'exercice de la citoyenneté dans une École de la République fidèle à ses valeurs et ouverte sur le monde.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (130 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.23 secondes