Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

jour j. vol. 6. l'imagination au pouvoir ? : 1973, 5 ans après mai 68 et la guerre civile, paris se reconstruit

jour j. vol. 6. l'imagination au pouvoir ? : 1973, 5 ans après mai 68 et la guerre civile, paris se reconstruit

Delcourt (éditeur) Fred Duval (auteur) Jean-Pierre Pécau (auteur)
14.51€15.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le concept Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ? Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J. L'album Mai 1968. Alors que le quartier Latin est en feu, plusieurs millions de francs sont dérobés à la Banque de France. Mai 1973. Après cinq ans de guerre civile, la France va se donner une nouvelle république. La parenthèse des utopies se referme. Sur la scène politique, les vieilles habitudes reviennent. Elles ne sont pas les seules... Un soldat perdu sorti de nulle part entend toucher sa part d'un casse que tout le monde a oublié. Tout le monde ? Pas si sûr... Le héros Georges Delpérier. Sous-officier de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, puis condamné par contumace pour son appartenance à l'OAS et sa participation au putsch d'Alger. Il organise ensuite des opérations coup de poing ,pour des hommes haut placés désirant garder les mains propres. Il est loin de se douter que le braquage de fonds issus de la Banque de France qu'il organise pour un ami en mai 1968 sera pour lui le dernier...

Complétez la série (53 art.)

Du même auteur (206 art.)

Complétez la collection (238 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 5.15 secondes