Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue Agir avec et dans le groupe Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives.Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique.Cette étude met ainsi au jour les stratégies langagières dont usent les enseignants pour inciter les prises de parole des élèves et aussi pour amplifier la portée collective de ces interventions. Au travers de ces stratégies, apparait la compétence des enseignants à penser et à agir avec et pour le groupe : leurs réactions aux Interventions de chaque élève est basée, entre autres critères d'évaluation, à l'aune de la « pertinence collective » qu'ils attribuent à ces interventions.
Date de parution 04/07/2019
EAN 9782757428085
ISBN 978-2-7574-2808-5
Collection Acquisition et transmission des savoirs /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 228
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.368 kg