Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

comprendre la relation client et fournisseur de l'entreprise : 2023 : spécial dirigeants jeune entreprise

comprendre la relation client et fournisseur de l'entreprise : 2023 : spécial dirigeants jeune entreprise

Groupe Revue fiduciaire (éditeur) Groupe Revue fiduciaire (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Comprendre la relation client et fournisseur - de l'entreprise - Cet ouvrage éclaire le dirigeant d'entreprise sur ses droits et ses obligations, tout au long de sa relation avec ses clients et ses fournisseurs. Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture ? Peut-on refuser un paiement en espèces ? Que faire si un fournisseur ne règle pas ses dettes ? De nombreuses questions se posent à l'entrepreneur qui souhaite agir dans le respect de la réglementation.Pour réussir à bâtir une relation durable avec ses clients comme avec ses fournisseurs, on accordera une importance particulière aux documents commerciaux, depuis la commande jusqu'à la facturation.Il faut aussi être vigilant concernant l'étape de la livraison et les divers incidents susceptibles de se produire. Des précautions permettront au chef d'entreprise de se prémunir contre les risques (assurance des marchandises) et d'anticiper d'éventuels contentieux.Pour ne pas commettre d'erreur qui pourrait s'avérer coûteuse, mieux vaut également connaître les pratiques condamnables, ainsi que les règles relatives au prix et aux promotions.Les difficultés peuvent enfin surgir s'agissant du recouvrement des impayés. Si la méthode amiable ne fonctionne pas, il faudra passer par la case tribunal. Le chef d'entreprise trouvera dans l'ouvrage des Indications concrètes pour agir à temps et saisir le juge compétent.

Du même auteur (59 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.66 secondes