Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le langage s'entend mais la pensée se voit : actes du colloque, 19-20 mars 2005

le langage s'entend mais la pensée se voit : actes du colloque, 19-20 mars 2005

Presses universitaires de Provence (éditeur)
20.02€22.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Il s'agit de dégager les rapports qu'entretiennent théâtre et pensée sur la scène contemporaine en interrogeant les relations (en mutation) du visible, de l'audible et de l'intelligible. Au théâtre, le spectateur s'inscrit dans un dispositif de perception marqué par un va-et-vient sensible entre ce qu'il voit et ce qu'il écoute. De ce dispositif de perception peut surgir une expérience provoquant ou se traduisant par une bascule de la vue au regard, et de l'écoute à l'entendement : expérience ou rencontre singulière qui produit, selon un mode propre à l'art, une pensée. Au regard de cette définition liminaire, et à ce stade de l'histoire du théâtre et de notre société, il nous apparaît nécessaire de questionner à nouveau, radicalement, l'articulation des composantes de base de l'acte théâtral : donner à voir, à entendre, à comprendre et en suivre la mise en jeux dans les pratiques scéniques de notre présent.

Complétez la collection (95 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.2 secondes