Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

halte au pillage !

halte au pillage !

Errance (éditeur)
29.58€32.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le pillage des ressources archéologiques a pris une ampleur sans précédent. Parce qu'il est ciblé et doté de moyens croissants, il est l'une des causes majeures de la destruction de notre patrimoine. Pour satisfaire la demande d'un marché largement mondialisé, toujours croissant et souvent dépourvu de scrupule, les sites archéologiques sont exploités jusqu'à l'épuisement. Certaines régions du monde sont définitivement sinistrées. Des pans entiers de l'histoire de l'Humanité s'effacent sous les mains des pilleurs. Halte au pillage ! illustre ce phénomène en s'intéressant à ses origines historiques, puis en le décrivant par des exemples actuels dans différentes régions du monde, des huaqueros aux pilleurs européens. Cet ouvrage présente également les problèmes particuliers des fouilles clandestines dans les grottes, dans les mines anciennes, sur les champs de bataille et de l'usage illégal du détecteur de métaux. Il étudie des aspects fondamentaux de la lutte contre le pillage : notions de patrimoine, rôle des archéologues professionnels et bénévoles, politiques d'acquisition de nos musées, recours aux législations, etc.

Complétez la collection (93 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.04 secondes