Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Faire campagne Les partis politiques suisses face à l'électorat depuis 1945 Les campagnes électorales suisses de l'après-guerre jusqu'aux années 1990 ont longtemps été considérées comme des non-événements, marqués par une exceptionnelle stabilité et par l'ancestrale culture helvétique du « consensus ».Et pourtant ! En se basant sur les archives encore peu exploitées des quatre grands partis fédéraux, cet ouvrage montre comment ces rendez-vous démocratiques les ont conduits à régulièrement réévaluer leurs relations avec l'électorat et, par là, leur manière de parler aux « Suisses », aux « paysans » - ou aux « femmes » à partir de 1971. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les partis ont cherché à professionnaliser leurs campagnes en les adaptant à un environnement idéologique, social et médiatique en plein bouleversement, amorçant ainsi les transformations plus récentes de la communication politique en Suisse.
Date de parution 15/06/2023
EAN 9782889155156
ISBN 978-2-88915-515-6
Collection Le savoir suisse /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 172
Reliure Broché
Dimensions L12 × H18 × P1.1 cm
Poids kg 0.164 kg