Erreur : impossible de récupérer les avis Maître Tang Hôi : Premier Maître De Méditation Au Vietnam Et En Chine... de Thich Nhât Hanh - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

maître tang hôi : premier maître de méditation au vietnam et en chine

maître tang hôi : premier maître de méditation au vietnam et en chine

Sully (éditeur) Thich Nhât Hanh (auteur) K'ang Seng Hui (auteur)
14.56€16.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Maître Tãng Hôi Ce livre présente les grandes lignes de la vie, de l'oeuvre et de la pensée de Tãng Hôi, reconnu comme le patriarche de la méditation vietnamienne. Tãng Hôi a vécu au IIIe siècle de notre ère, trois cents ans avant que le célèbre moine indien Bodhidharma n'arrive en Chine, et sa vie et son oeuvre nous sont très utiles pour comprendre les racines du bouddhisme au Vietnam et en Chine.L'histoire du bouddhisme au Vietnam existe depuis deux mille ans. En raison de sa situation géographique, entre l'Inde et la Chine, la culture et la religion vietnamiennes ont été enrichies par ces deux grandes cultures. Comme la vie de Tãng Hôi le montre, le Vietnam a été un sol fertile où s'est développée une forme unique du bouddhisme faisant la synthèse entre les enseignements du bouddhisme originel et de la tradition plus tardive du Mahayana.Deux écrits de Tãng Hôi sont ici traduits et commentés. Le premier est un essai « Comment réussir la méditation » qui est un extrait de son oeuvre Le Recueil sur les six paramita. Le second est la préface qu'il a composée pour l'Anapananusmriti Sutra. Ils nous révèlent comment les bouddhistes vietnamiens pratiquaient la méditation au cours des IIe et IIIe siècles, et comment leur pratique des enseignements des sutras Theravada était imprégnée de l'esprit du bouddhisme Mahayana.Dans cet ouvrage, le Vénérable Thich Nhât Hanh nous transmet les richesses du bouddhisme vietnamien et l'enseignement authentique du patriarche de la méditation Tãng Hôi, enseignement dont la profondeur s'adresse directement aux pratiquants d'aujourd'hui.

Du même auteur (49 art.)

Complétez la collection (3 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.77 secondes