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Résumé
Quels que soient nos parcours et nos expériences, nous sommes tous et serons tous confrontés à devoir gérer des crises professionnelles plus ou moins graves. À l'ère de la numérisation et de l'explosion de l'information, le meilleur moyen de se préparer est : d'anticiper les situations possibles et de capitaliser sur les bonnes idées et pratiques de ceux qui ont développé une expérience dans la gestion des crises. C'est tout l'objet de cet ouvrage que de partager des pratiques et des approches permettant au lecteur, en fonction de son expérience et de ses enjeux, d'enrichir ses propres idées pour mieux gérer les situations difficiles qu'il rencontre dans un contexte d'entreprise. Notre intention est de proposer sous des formes différentes des moyens permettant d'éviter les «si j'avais su, je m'y serais pris autrement...» et toutes les palettes de conséquences négatives plus ou moins graves qui y sont associées...À titre d'exemple vous trouverez des réponses à... : Quels sont les signes d'une crise interne à l'entreprise ? Qui est le gestionnaire d'une crise ? Quels sont les principes fondamentaux pour gérer une équipe de gestion de crise ? La gestion de crise est-elle une recette de management comme les autres ? Pourquoi la vitesse est-elle la principale clé du succès ? Comment développer la pratique de «ballons d'essais» ? Comment gérer l'après-crise ? Quels sont les éléments fondamentaux à communiquer en cas de crise ?...
Date de parution 16/11/2006
EAN 9782124755349
ISBN
Collection 100 questions pour comprendre et agir /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages XX-178
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P1.2 cm
Poids kg 0.28 kg