Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

corps, poésie, esthétique

corps, poésie, esthétique

Presses universitaires de Perpignan (éditeur) Rencontres art et philosophie (2012 / 2014 ; Cornillon, Gard) (auteur)
21.84€24.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Corps ¤ Poésie ¤ Esthétique Depuis 2010, les Rencontres de Cornillon mettent en oeuvre un « matérialisme de la rencontre » inspiré de Lucrèce et des anciens atomistes, afin de repenser quelques grands thèmes philosophiques à la lumière des enjeux artistiques, sociopolitiques et environnementaux d'aujourd'hui. Le présent volume réunit des contributions ayant pour point de mire les questions du corps, de la poésie et de l'esthétique. Que peut un corps, et que faut-il entendre par « corps » ? Quel est le sens de l'agir poétique ? Quelle place peut-on espérer pour la poésie et les arts au XXIe siècle ? Comment l'esthétique (en tant que science du beau et de la sensation) ruine-t-elle les dichotomies traditionnelles qui grèvent la pensée occidentale, et jusqu'à quel point contribue-t-elle à les renforcer ? Autant de questions débattues par un aréopage de poètes, de philosophes, de metteurs en scène, d'artistes et de critiques, réuni chaque été sur les bords de la Cèze, dans le Gard, à l'initiative d'Arnaud Villani.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (191 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.22 secondes