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Résumé
Les nouveaux modes de consommation de journaux, de magazines et de programmes audiovisuels, déterminés par l'avènement du numérique, obligent les médias à reconsidérer leurs modèles économiques. Confrontés à l'éclatement des frontières historiques de leurs activités et aux nouveaux usages (réseaux sociaux, multisupports, délinéarisation des contenus, programmes à la carte), ils doivent réinventer les modèles de commercialisation et de financement (monétisation, recettes publicitaires), ainsi que les stratégies de communication et de quête d'audience.Enrichi de données éclairantes et très détaillées, cet ouvrage offre une présentation complète de l'organisation et du fonctionnement des médias. Il passe en revue tous les aspects de la transformation à laquelle ils sont confrontés. Il explique comment placer les consommateurs au centre de la chaîne de valeur et répondre à des attentes toujours plus personnalisées et immédiates. Il montre aussi le rôle des pouvoirs publics et des mécanismes de régulation.Selma Fradin identifie «3 piliers de la transformation des médias» et fournit les clés des business models rentables, adaptés à la révolution numérique et au paysage médiatique actuel. À travers des «études de cas» très documentées, elle analyse les stratégies et les modes de financement des services innovants et des principaux acteurs des médias (Lagadère Active, Le Figaro, Groupe Canal+, France Télévisions, NRJ Group, Groupe TF1, Radio France, Groupe M6, Le Monde).
Date de parution 12/02/2016
EAN 9782364051362
ISBN 978-2-36405-136-2
Collection Entreprendre /
Rayon Economie
Type Livre
Nbre de pages 191
Reliure Broché
Dimensions L16 × H22 × P1 cm
Poids kg 0.415 kg