Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Aujourd'hui, le symbole like de Facebook devient universel. Même les marques et les publicitaires se l'approprient pour lui donner vie et l'afficher dans notre environnement quotidien. Grâce au principe d'un simple pouce levé ou des mots-clés (tags), ce sont maintenant les internautes, les usagers, qui organisent et classifient l'information et la connaissance. Ils contestent ainsi les autorités établies, bouleversent un savoir-faire séculaire. Au point qu'il est devenu important d'en mesurer l'impact technique et social, car ce référencement des contenus par les internautes conditionne et modifie l'accès à l'information et au savoir. Quelle est la valeur d'un like en terme d'information ou de classification ? La frontière entre indexation et marketing semble de plus en plus poreuse.Cet ouvrage retrace l'histoire de l'indexation puis propose une analyse approfondie des enjeux, potentiels et limites des tags et des folksonomies. Il étudie en détail en quoi cela modifie les usages personnels et professionnels sur le web. Il permet de bien comprendre l'évolution des plateformes de contenus en ligne et des dispositifs numériques d'annotation, d'indexation et de mémorisation.Il fournit les méthodes et les outils nécessaires à tous ceux qui doivent mieux utiliser les nouvelles formes et techniques d'indexation au quotidien ou de manière collaborative. C'est un outil pratique de développement professionnel indispensable. Tous les usagers du web, du professionnel à l'amateur, y trouveront des conseils pratiques pour améliorer leurs méthodes d'organisation de l'information.
Date de parution 02/11/2012
EAN 9782916571829
ISBN 978-2-916571-82-9
Collection Entreprendre /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 159
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1.3 cm
Poids kg 0.215 kg