Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Innovations managériales et qualité de vie au travail dans les établissements de la FPH Enjeux, stratégies, actions Cet ouvrage vise à analyser les principales évolutions du management et de la démarche qualité de vie (QVT) au sein des établissements publics de santé et médico-sociaux qui doivent faire face à des problèmes persistants d'attractivité et de fidélisation de leurs professionnels, difficultés que les tensions consécutives à la crise sanitaire n'ont fait qu'exacerber.Nourri d'expériences concrètes et de l'expertise de ses auteurs, cet ouvrage permet de comprendre comment et en quoi la qualité du management et de l'organisation interne détermine les conditions de vie et le « mieux-être » au travail en permettant de mieux répondre aux attentes actuelles des professionnels.Il montre également combien la démarche QVT et la prévention des risques professionnels impliquent les managers hospitaliers, de plus en plus mobilisés sur l'accompagnement et le soutien dans leur dimension individuelle et collective.Enfin, l'ouvrage analyse les leçons de la crise sanitaire en matière de subsidiarité, d'agilité et d'autonomie en ouvrant les perspectives d'une réelle transformation d'un management hospitalier donnant plus de place à la résilience, l'expérimentation et l'intelligence collective.
Date de parution 30/09/2021
EAN 9782701321615
ISBN 978-2-7013-2161-5
Collection Les indispensables /
Rayon Problèmes et services sociaux
Type Livre
Nbre de pages 559
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2.8 cm
Poids kg 0.886 kg