Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

stratégie et techniques de l'achat public

stratégie et techniques de l'achat public

Berger-Levrault (éditeur) Olivier Giannoni (auteur)
27.30€30.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Stratégie et techniques de l'achat public Les règles de la commande publique sont étroitement définies : transparence et égalité de traitement entre les candidats doivent être garanties par la procédure de mise en concurrence. La concurrence, c est aussi le crédo de l'efficacité. Mais peut-on vraiment réduire l'achat public à la dimension du prix ?Question rhétorique, dans la mesure où il est largement admis que l'achat public est un outil Irremplaçable pour protéger l'économie locale, préserver l'environnement, favoriser l'innovation et lutter contre le chômage.Cet ouvrage renouvelle l'approche de l'achat en rappelant qu'il constitue une fonction organisée au service d une stratégie. Acheter dans l'intérêt général, c'est mobiliser des dispositifs juridiques pour atteindre des objectifs économiques et sociétaux. Cela implique de définir ses besoins, de connaître ses fournisseurs, de former des agents, de définir des processus de contrôle. Il faut aussi piloter la relation avec le fournisseur et adapter le contrat aux aléas. Se poser les bonnes questions à chaque étape est crucial. Faut-il faire ou faire faire ? Quel est le meilleur montage contractuel pour satisfaire les besoins recensés ? Comment prendre en compte le développement durable et les circonstances imprévisibles ? En proposant des réponses concrètes, Stratégie et techniques de l'achat public permet aux élus, aux acheteurs et aux entreprises d'atteindre leurs buts en disposant d'une synthèse pratique des techniques d'achat et de l'encadrement normatif dans son état le plus actuel.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (67 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.18 secondes